la prostitution / l'influence de la famille sur le devenir du jeune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la prostitution / l'influence de la famille sur le devenir du jeune

Message  Admin le Ven 10 Oct - 0:25

LA PROSTITUTION : UN RISQUE MAJEUR

Une négation des droits de l’homme :
La prostitution bafoue chacun de ces articles fondateurs de la déclaration des droits de l’homme. De ce fait, la fédération internationale des droits de l’homme a pris position contre toutes formes d’exploitation sexuelle des êtres humains.

Les 3 articles majeurs « commerce du sexe et droits humains » :
-art.1 : Tous les hommes sont nés libres et égaux en dignité et en droits.
-art.2 : Nul ne sera tenu en esclavage et en servitude.
-art.3 : Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitement cruels, inhumains ou dégradant.

Un esclavage :
L’ONU assimile clairement esclavage et prostitution. Les méthodes utilisées par les marchands de femmes et d’enfants sont calqués sur celles qu’ont utilisé au cours des siècles les marchands d’esclaves : réclusion, dressage, menaces, violences, chantage….
Ce système esclavagiste, parfaitement structuré et organisé par des réseaux mafieux, travaille de la même façon à la dépersonnalisation de la victime, réduite à l’état de corps-outil, et rendue totalement dépendante à l’égard du « maître » , seul bénéficiaire du profit financier.
Certaines victimes trouvent leurs vie normal jusqu’à ce qu’elles prennent conscience de l’aspect inacceptable de leur situation. On ne s’expliquerait pas qu’un tel esclavage existe encore aujourd’hui.


Une violence :
Le milieu de la prostitution est un monde ou la violence et la peur et omniprésentes.
Les personnes prostituées font l’objet de meurtres, agressions…qu’il s’agisse de règlement de compte ou de l’œuvre de maniaques. La prostitution constitue la violence.

Le tourisme sexuel :
C’est la région Asie-pacifique qui a enregistré la plus forte hausse de l’activité touristique. Des hommes qui voyagent pour satisfaire leurs fantasmes sexuels.
Des réseaux parfaitement organisés, en lien avec la criminalité, brassant d’énormes intérêts financiers.
Les victimes : des femmes, des adolescents, des enfants sont mis à la disposition de touristes pervers et pédophiles; ce sont des actes qu’ils n’oseraient pas faire chez eux.
Elles viennent d’Europe, du Japon, d’Australie, des Etats-Unis, du Canada…. Indifférent au terrible accroissement de la prostitution enfantine et à la propagation du sida.

La prévention : Une mobilisation mondiale contre le tourisme sexuel est en marche, grâce entre autres à la campagne internationale (end children prostitution in asian tourism) qui interpelle sans relâche les gouvernements, les organisation internationales, les professionnels du tourisme et l’opinion publique, pour mettre en place une prévention efficace.

L’INFLUENCE DE LA FAMILLE
SUR LE DEVENIR DU JEUNE





Les jeunes d’aujourd’hui sont les enfants d’hier et les adultes de demain. Voyons qu’elles influences ils subissent et comment ils vont bien, ou mal vivre, ce passage de l’enfance à l’âge adulte.

Influence de la famille sur l’équilibre humain :
L’enfant se construit en imitant ses proches, ou en s’opposant à eux. C’est dire l’importance pour l’enfant de vivre dans un milieu où il trouvera :
- l’amour, la fraternité, la tolérance
- la compréhension, l’écoute, l’échange
- la sécurité et la sérénité.
On sait que tous les enfants qui ont souffert de « carence affective » présentent des troubles psychologiques graves à l’âge adulte. Rien ne peut remplacer, pour l’enfant, le milieu familial.
Toutefois, lorsque le climat familial est très perturbé, la société doit mettre à la disposition des familles un soutien psychologique. C’est en atténuant les difficultés de l’enfant au sein du groupe familial qu’on favorisera l’équilibre de l’adulte qu’il sera demain.

Influence de la famille sur le développement affectif et social :
Le jeune doit apprendre à un moment de sa vie à se détacher de sa famille pour aller vers les autres, pour faire « don de soi ». C’est l’évolution normale d’un individu qui pourra, à son tour, recréer une famille.
- l’angoisse : les jeunes sont souvent angoissées. L’angoisse est un sentiment de peur diffus, sans objet, qui s’accompagne souvent de troubles physiques (boule dans la gorge, palpitations…).
Il s’agit d’un signal d’alarme qui peut apparaître chaque fois que le sujet se trouve dans une situation lui rappelant un souvenir d’enfance traumatisant (alors que la peur est déclenchée par une situation ou un objet précis).

Admin
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 09/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://prepaifsi.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum