les mass-médias et la publicité des loisirs

Aller en bas

les mass-médias et la publicité des loisirs

Message  Admin le Lun 13 Oct - 10:48

Les mass-médias

Types de publicité :

- écrite : journaux, affiches
- orale : sport radio, annonces dans les magasines
- visuelle : spot TV, cinéma, enseignes

Danger de l’achat sous influence :
Par une représentation idéalisée du produit à vendre, le publicitaire a une influence sur le comportement des acheteurs potentiels (= vacances inadaptées à l’âge ou à la condition physique)

Le consommateur de loisirs doit être informé correctement sur le produit qu’on lui vend et des risques encourus.

La publicité pour les loisirs


Pourquoi aujourd'hui la publicité des loisirs est-elle en extension ?

La publicité concerne tous les secteurs de la vie, et aujourd'hui, elle fait fortune dans les loisirs. A une époque ou l'être humain se sent souvent isolé ou stressé par la vie, la quête du loisir est une recherche de récréation. De plus, les 35 heures de travail laissent une plus grande disponibilité pour les loisirs.

En manière de loisirs, quels types de campagnes publicitaires fleurissent le plus souvent sur nos murs ?

Citons ici quelques publicités en vogue sur nos murs ou sur nos écrans de télévision :

- les compagnies d'aviation ("Partez en week-end à Venise avec Air France", par exemple) ;
- Club Med, Look Voyages, FRAM (vacances à la "FRAM-çaise)...


Avez vous visualisé une affiche publicitaire qui a particulièrement retenu votre attention et pourquoi ?

Réponse personnalisée attendue.

Admin
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 09/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://prepaifsi.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum